NETTALI.COM - Présent à la cérémonie d’inauguration de l’imprimerie Impact Safa groupe, le Chef de l’Etat Macky Sall n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Youssou Ndour, propriétaire de cette imprimerie.

« Si j’ai tenu à me déplacer personnellement pour cette occasion, c’est à la fois pour réitérer mon soutien à notre secteur privé national, mais surtout pour rendre hommage et dire ma fierté, à un compatriote parti de rien, avec sa musique, pour révolutionner notre patrimoine musical, le porter aux quatre coins du monde, avant de se lancer dans le business, participant ainsi à la création de richesses », a déclaré le Président Macky Sall à l’endroit de Youssou Ndour qui lançait ce vendredi 28 octobre 2022, Impact Safa groupe, fruit d’un partenariat avec la société égyptienne EL SAFA PRINTING.

Poursuivant ses éloges à l’endroit du patron du groupe Futurs Médias qu’il qualifie de « véritable Star planétaire », le Chef de l’Etat, de déclarer : « je suis fier de toi. Fier de ce que tu es et de ce que tu as fait de ton groupe. Tu es un artiste accompli, mais tu es surtout un chef d’entreprise. »

« Je me réjouis également de l’envergure de cette unité industrielle d’impression et de packaging construite sur une superficie de 3 mille mètres carrés Avec un parc d’une trentaine de machines, votre groupe est doté d’une capacité de tirage qui le positionne en leader au plan national et sous régional. Voilà pourquoi vous méritez d’être soutenu par le Gouvernement, par l’administration, par les entreprises en tant que entreprise nationale qui aspire à devenir un champion africain, surtout dans le cadre la zone de libre-échange continental », ajoute Macky Sall en soulignant que « le groupe contribue ainsi à renforcer la place du Sénégal dans le domaine des hautes technologies en matière d’emballage et à réduire l’importation de ces dernières ainsi que d’autres accessoires. »

Dans la foulée, le Chef de l’Etat a fait un clin d’œil au secteur privé. « Je voudrais dire à tout le secteur privé intéressé par l’investissement chez nous, que l’Etat continuera à mettre en place les infrastructures et mesures d’accompagnement nécessaires à l’appui de leurs activités », lance-t-il avant de réitérer ses « chaleureuses félicitations » à Youssou Ndour. « Connaissant ton dynamisme actif, je suis sûr que tu ne t’arrêteras pas en si bon chemin », dit-il.