NETTALI.COM - Attendu devant le juge d'instruction ce jeudi, Ousmane Sonko peut compter sur le soutien de l'ancien procureur Alioune Badara Ndao. Pour ce dernier, le leader de Pastef est victime d'injustice.
Il était au cœur de la traque des biens mal acquis. Mais depuis son départ du parquet spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), l'ancien procureur Alioune Badara Ndao ne rate pas une seule occasion pour se montrer très critique à l'endroit du régime de Macky Sall. Son départ à la retraite lui ayant permis de retrouver toute sa liberté de ton, il s'est lancé dans la politique et n'hésite plus à prendre position. La preuve : l'ancien magistrat vient de manifester son soutien à Ousmane Sonko convoqué par le juge d'instruction dans le cadre de l'affaire Adji Sarr.
"Je manifeste mon soutien total à Ousmane Sonko dans cette épreuve injuste que Macky Sall est en train de lui faire subir", a posté l'ancien procureur sur sa page Facebook. Alioune Badara Ndao d'en profiter pour solder ses comptes, lui qui avait été viré en pleine audience lors du procès de Karim Wade devant la Crei. "Pour Macky Sall, le seul crime qui existe au Sénégal c'est le fait d'être opposant. C'est pourquoi il a sous son aile protectrice tous les délinquants à col blanc qui ont volé les milliards de ce pays alors, que pendant ce temps, ceux qui ont le courage et le patriotisme de s'opposer à son régime despotique sont écoutés, suivis et pourchassés en justice", écrit-il.
De l'avis de l'ancien magistrat devenu secrétaire général du Parti pour la justice, la démocratie et le développement (Pj2d/And doxal dëg), Macky Sall a rabaissé ce pays aux pires périodes de l'époque senghorienne. "Mais patience bientôt tout ceci prendra fin", prédit Alioune Badara Ndao.