NETTALI.COM - Triste nouvelle pour la star nigériane Davido. Ifeanyi, le fils qu'il a eu avec Chioma, âgé de 3 ans, est mort noyé ce lundi 31 octobre. Bien que les circonstances du décès du petit garçon de trois ans soient encore inconnues, la police a interpellé les employés du couple Adeleke, présents au moment des faits.
Le drame a eu lieu dans la piscine de la résidence de Davido à Banana Island dans l'état de Lagos. Il aurait été sous l'eau pendant un bon moment avant d'être repéré et transporté d'urgence dans un hôpital de la région de Lekki où il a malheureusement été confirmé mort à son arrivée.
La famille de la victime n'avait pas encore réagi au développement tragique. Plusieurs stars ont posté des messages de condoléance sur la toile sans donner plus de précision. L'annonce de la mort de l'enfant est venue d'un post désormais supprimé de l'actrice, Eniola Badmus, lundi soir. Les Nigérians, tout en réagissant au message de Badmus, l'ont critiquée pour avoir divulgué des informations aussi sensibles au public.
Une vidéo virale avait mis en scène, il y a quelque temps, Davido enseignant à son fils à nager. Dans une autre vidéo, Davido a été vu à l'intérieur de la grande piscine de son manoir avec Ifeanyi. En enseignant à son fils des compétences en natation, il a porté le garçon de trois ans et lui a fait battre les jambes dans l'eau. Pour rappel, Davido et Chioma ont célébré le troisième anniversaire du jeune garçon le 20 octobre dernier.
Très vite, une enquête a été ouverte et le commandement de la police de l’État de Lagos a déclaré ce mardi que huit employés de maison avaient été mis aux arrêts pour donner leur version sur la mort du fils de Davido, Ifeanyi Adeleke.
Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'un drame pareil a lieu dans la sphère musicale nigériane. En 2018, le fils du chanteur D'banj, âgé d'un an, a lui aussi perdu la vie dans la piscine familiale après s'être noyé.