NETTALI.COM - À moins de deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la liste du Sénégal est fortement attendue. En attendant que les 26 Lions soient connus, le sélectionneur national se prononce sur les chances de son équipe dans ce tournoi.

Dans un entretien accordé à fifa.com, Aliou Cissé est convaincu que le Sénégal «aura (son) mot à dire» et qu’il faudra aborder la compétition «match après match», pour atteindre l’objectif premier, qui est de sortir de la phase de poules.

Cissé n’a pas encore digéré l’élimination en 2018 sur le critère des cartons. Une chose est sûre : l’ancien capitaine des Lions ne compte pas tomber dans les mêmes erreurs. «Je crois que les erreurs de 2018, on n’a pas le droit de les commettre». Sur ce point, le coach pense que l’ «expérience emmagasinée» depuis ces dernières années sera un atout pour la sélection. «La Coupe du monde, c’est l’expérience. Souvent, quand je parle d’expérience, les gens pensent que c’est seulement sur le terrain ou le sportif, mais c’est aussi l’expérience de l’organisation», a expliqué Cissé.

Quant à la liste, le technicien informe y travailler avec son staff pour mettre en place «un groupe homogène, équilibré, qui vit bien». Même s’il assure que «l’ensemble des joueurs utilisés mérite d’y être», il est conscient que son choix fera des «heureux et des malheureux».