NETTALI.COM - En choisissant cette période de tensions politiques pour diffuser un film de la maison où loge Adji Sarr à Mermoz, N.S.Ndao a été immédiatement placée sous mandat de dépôt par le procureur, après son arrestation par la Sûreté urbaine.
N.S.Ndao est placée sous mandat de dépôt depuis hier vendredi, par le procureur de la République, pour collecte illicite et partage de données à caractère personnel, mise en danger de la vie d’autrui. La dame, membre du groupe whatsapp «Sonko Tv», est allée à Mermoz pour filmer la villa où loge Adji Sarr, l’ex-masseuse qui accuse Ousmane Sonko de viols. Un film qu’elle a partagé dans le groupe whatsapp avec des commentaires à l’appui. Dans l’audio, la dame explique aux membres du groupe les moindres détails de l’appartement de Adji Sarr. «Mes amis vous voyez la maison au fond à l’angle, c’est là où habite Adji Sarr. D’ailleurs, elle a l’habitude de se mettre souvent au balcon.» Une autre fille qui a reçu la vidéo dans le groupe planifie même un plan d’attaque. «C’est bien comme nous connaissons maintenant la villa. Désormais, je vais informer des amis et on va attaquer la maison avec des jets de pierres», propose une autre dame, membre du groupe.
La police qui est tombée sur la vidéo et sur instruction du Parquet, a fait une réquisition à la Sonatel. Et à la date du 3 novembre, les éléments de la Sûreté urbaine réussissent à mettre la main sur N.S.Ndao. Interrogée dans les locaux de la police, elle reconnaît les faits, s’excuse, avant de soutenir qu’elle n’avait aucune intention de faire mal à Adji Sarr en publiant la vidéo. Des déclarations qui n’ont pas convaincues la police. Au terme de la durée légale de garde à vue, elle a été déférée au parquet avant d’être placée sous mandat de dépôt. D’ailleurs, elle sera attraite devant la barre des flagrants délits la semaine prochaine.