NETTALI.COM - Battu ce dimanche par Siteu, Papa Sow a décidé de prendre sa retraite. Le lutteur des Parcelles Assainies range ainsi son "nguimb" après 28 combats.
Le pensionnaire de l’écurie Diambars Wrestrling Academy a encore une fois mordu la poussière ce dimanche 6 novembre contre Siteu à l’arène nationale. Celui qui avait été une foudre de l’arène sénégalais au milieu des années 2000 a annoncé qu’il rangeait son nguimb à l’issue de ce énième revers subi contre le phénomène de Lansar, information donnée par nos confrères de Xalima.com
"J’arrête la lutte. Ma décision est prise. C’est une décision que j’ai prise avant même ce combat. Je m’étais dit que ce serait ma dernière confrontation", a déclaré Papa Sow.
L’ancien lutteur de Fass aura ainsi marqué son époque comme l’un des lutteurs les plus teigneux de sa génération. Il totalise 28 combats pour 21 victoires et 7 défaites. Dans sa carrière Papa Sow a battu de grands noms de la lutte sénégalaise tels que Zoss, Bathie Séras, Paul Maurice ou encore Baye Mandione. Cependant il a toujours échoué lors de ses examens de passages pour entrer dans la cour des grands, celle des VIP.
En témoigne ses défaites subies contre Ama Baldé (2018), Lac de Guiers 2 (2015) ou encore face à Modou Lô lors du CLAF (Championnat de Lutte Avec Frappe) de la saison 2007-2008.