NETTALI.COM - Sadio Mané va rater la coupe du monde d'après le journal L'Equipe. Une information à prendre avec des pincettes selon Augustin Senghor qui estime qu'il n'y a "rien d'officiel".

C'est le chaos total. L'annonce du forfait de Sadio Mané a eu l'effet d'une bombe. Mais le président de la FSF, Me Augustin Senghor, ne veut pas trop vite aller en besogne. Il affirme qu’aucun communiqué officiel n’a fait état du forfait de Mané et que rien n’est encore certain.

«Au moment où nous parlons, nous n’avons pas encore de confirmation officielle de la part du Bayern et surtout de son département médical par rapport  à cette blessure de Sadio Mané. Et à ce stade là, on ne peut pas confirmer. Depuis hier que ce soit moi-même ou le coach et certains membres de la fédération, nous avons échangé entre nous, mais aussi avec l’entourage du joueur. Certains ont parlé avec le joueur et nous étions tous au courant des examens qui pourront confirmer ou infirmer une blessure grave ou même un forfait et à ce stade on n’a pas cette confirmation officielle", s’est exprimé Me Augustin Senghor sur la RFM.

«Je pense que nous devons tous prier pour que si blessure il y a, que cette blessure ne  soit pas trop grave et que Sadio puisse retrouver le terrain le plus rapidement. À ce stade-là,  c’est à sa santé qu’on pense d’abord  avant de penser  à notre intérêt, voire l’intérêt de l’équipe. Quand on risque de perdre un joueur comme Sadio, c’est sûr que ça crée une grande brèche dans l’équipe nationale. Aujourd’hui, si la France perdait Mbappé, ce que je ne souhaite pas, ou que le Brésil perdait Neymar, ce serait la même onde de choc», ajoute-t-il.

A l’heure actuelle, la sortie du club bavarois est plus qu’attendue alors que le forfait de Sadio Mané serait un coup dur pour le Sénégal.

Pour rappel, Ismaïla Sarr, un des héros de la dernière CAN, avait pourtant rejoint la Tanière au niveau des ¼ de finale avant de jouer un rôle décisif dans la conquête du titre. Pour Mané, au pire des cas, on pourrait s’attendre au même procédé de récupération avant qu’il ne rejoigne le groupe de Cissé en cours de compétition.