NETTALI.COM  - C'est une bombe que vient de lâcher le journal français L'Equipe. Sur son site internet, le média spécialisé affirme que Sadio Mané ne participera pas à la prochaine Coupe du monde. La cause : une blessure contractée ce mardi en championnat. 

Sorti sur blessure lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) mardi soir, l'international sénégalais ne disputera pas la Coupe du monde prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.  C'est en tout cas ce qu'affirme le site spécialisé Lequipe.fr. Un coup dur pour la sélection sénégalaise dont Sadio Mané est la star et le meilleur joueur.

Selon nos confrères, après la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême, le milieu offensif se voulait pourtant rassurant malgré  sa sortie sur blessure. "L'ensemble du staff bavarois évoquait de son côté un simple coup reçu", écrit le journal.

Seulement, l'affaire semble plus sérieuse que prévue. Puisque, toujours selon lequipe.fr, l'ancien joueur de Liverpool souffre en réalité d'un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé doit annoncer sa liste de joueurs qui iront au Qatar vendredi.

Arrivé deuxième au dernier classement du Ballon d'or, Sadio Mané va sérieusement manquer aux champions d'Afrique en titre si son absence est confirmée. Il faut, d'ailleurs, souligner que cette information du journal L'Equipe n'a rien d'officiel. D'autant que l'entraîneur adjoint du Bayern Munich a affirmé un peu plus tôt que "Sadio Mané a été touché à la jambe, ce qui lui a causé une petite douleur nerveuse. Rien de bien sérieux et sa participation à la Coupe du monde ne devrait pas être compromise".

Journaliste et ami proche du joueur, Babacry Cissé confie : "Sadio m'a appelé pour me rassurer. Il m'a montré là où il s'est blessé. C'est au niveau du genou. Une partie s'est un peu enflée. Mais, au pire des cas, il va rater un match. Donc, ça pourrait être la prochaine journée en championnat." "A l'heure où on se parle, la nature de la blessure de Sadio Mané est à l'étude.  Sa participation au Mondial n'est donc pas remise en cause pour l'instant", ajoute, de son côté, Malick Traoré de Canal+ Afrique.