NETTALI.COM - Selon le directeur général de Dakar Dem Dikk, la société nationale de transport a besoin de près de 3 milliards pour disposer de toutes les pièces de rechange nécessaires à la circulation des bus.
La société de transport Dakar Dem Dikk roule au ralenti avec un parc automobile défectueux. Le nouveau Directeur général, Ousmane Sylla, a fait le constat ce lundi 14 novembre, au Terminus Liberté V. C'était lors du lancement des lignes Dakar-Kaffrine et Dakar-Kédougou.
"Concernant le nombre de bus, tout le monde sait qu’au niveau de l’urbain, "Dakar Dem Dikk" rencontre d’énormes difficultés sur lesquelles depuis quelques jours, nous sommes en train de travailler au niveau de la maintenance, des pièces de rechange pour encore accélérer davantage la cadence et augmenter le parc automobile", a t-il soutenu.
Toutefois, il rassure les usagers et travailleurs, indiquant que la nouvelle direction est dans une phase de diagnostic très importante pour la relance de l'entreprise.
A l'en croire, ils ont "évalué près de trois milliards de francs CFA pour avoir toutes les pièces de rechange nécessaires et monter en 12 semaines, près de 120 bus au niveau de Dakar urbain." " Cela démontre la capacité du service maintenance à être au niveau le plus rapidement possible" se réjouit le Dg.