NETTALI.COM - Cette fois, la liste est complète. Alors qu'il avait initialement fait le choix de n'appeler que 25 joueurs sur les 26 autorisés, Didier Deschamps a finalement décidé d'appeler un dernier renfort, en la personne de Marcus Thuram, lundi. L'attaquant est en pleine bourre avec Mönchengladbach. Mais son arrivée "différée" interroge.
Didier Deschamps avait la possibilité d'appeler 26 joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Il avait plutôt l'intention d'en appeler que 23. Mais face aux incertitudes entourant plusieurs de ses cadres, le sélectionneur de l'équipe de France s'était couvert, dans un premier temps, avec 25 éléments. Finalement, "DD" a ajouté un dernier homme, ce lundi, en convoquant Marcus Thuram. On ignore pour le moment les raisons qui ont motivé le choix de la sélection de Thuram. Peut-être ses excellentes prestations avec le Borussia Mönchengladbach ces dernières semaines (13 buts et 4 passes décisives en 17 matches, aucune minute) ont joué en sa faveur.
Par ailleurs, cette convocation peut également constitué avant tout à compenser un possible forfait de l'un des attaquants retenus. On pense évidemment à Karim Benzema, qui traîne une blessure à la cuisse depuis de longues semaines et qui n'a joué que 27 minutes depuis le 19 octobre dernier. Dans tous les cas, l'arrivée du deuxième meilleur buteur de Bundesliga ne sera pas de trop.