NETTALI.COM - L’International sénégalais, Sadio Mané ne sera pas de la partie pour le premier match des Lions du Sénégal face aux Pays-Bas. Selon les informations de Sky Sports, l'enfant de Bambali, blessé au genou, ne reviendra pas à temps pour la première journée de la poule A du mondial qatari.
Alors que les Sénégalais espéraient le voir face aux Pays-Bas, le miracle ne devrait pas avoir lieu. En n effet, Sadio Mané sera forfait pour le choc face aux Pays-Bas, lundi prochain à 16h GMT, renseigne Sky Sports
Blessé le 8 novembre dernier avec le Bayern Munich, Sadio Mané va faire de nouveaux tests pour connaitre l’évolution de sa blessure. Ce dernier test, le double Ballon d'or va le faire dimanche prochain en Allemagne. Il s’agira d’une IRM (imagerie par résonance magnétique), pour voir en détails sa blessure et son évolution.
Mais le problème, c’est que Mané sera trop juste pour le match Sénégal vs Pays-Bas, prévu le lendemain de son test médical. Même si les résultats de ce test reviennent concluants, Super Mané ne pourra être au Qatar que quelques heures avant la rencontre. D’après Sky Sports, d’ailleurs, Mané ne pourra pas jouer face aux Hollandais.
De plus, avec la blessure du Bavarois, Aliou Cissé ne prendra aucun risque en le forçant, sans entraînements ces derniers jours, pour un match aussi important.
Autant d’éléments qui font dire que le meilleur joueur du continent africain est forfait pour ce match. Dimanche, on saura s’il l’est pour les deux autres matches de poule ou s’il y a de l’espoir de le voir jouer aussitôt.