NETTALI.COM - Le chef de l'Etat, Macky Sall, a remis ce dimanche en milieu de matinée à Doha (Qatar) le drapeau national aux Lions qui démarrent leur Coupe du monde 2022 ce lundi.

Arrivé en début de matinée à Doha en provenance de Djerba(Tunisie), le président Sall s'est déplacé jusqu’au camp de base du Sénégal (Duhail handball sports hall) avec son épouse Marième Faye Sall pour remettre le drapeau aux Lions.

Il a été accueilli sur place par le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, et des membres de la Fédération sénégalaise de football.

Dans son discours aux allures de séance de motivation, Macky Sall a dopé les Lions. “Chaque match sera en quelque sorte une finale. Et comme le dit l’adage, la balle est ronde pour tout le monde. Aucun match n’est gagné, ni perdu tant qu’il n’est pas fini.   En vrais Lions, ne craignez personne, mais respectez tous vos adversaires. C’est une condition essentielle pour aller loin en compétition”, a-t-il soutenu, s’adressant au capitaine Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers.

En tout cas, les «Lions» peuvent compter sur le soutien du chef de l’État qui est optimiste quant aux chances des joueurs de l’équipe nationale : “Nous vous faisons confiance, car avec votre coach, vous êtes tous des professionnels aguerris. Vous mesurez le jeu et l’enjeu. À chaque touche de balle, vous porterez l’espoir de tout le peuple sénégalais”.