NETTALI.COM - Le Sénégal joue ce lundi son premier match de la Coupe du monde face aux Pays-Bas. Mais côté sénégalais, une autre attraction risque d'être au stade. L'ancien ministre Karim Wade promet d'être parmi les supporters des "Lions".
Sénégal-Pays-Bas. C'est ce lundi à partir de 16 heures. Un premier match très attendu des "Lions" qui ne manquent pas d'ambitions dans cette Coupe du monde de football qui a démarré ce dimanche avec la victoire de l'Equateur sur le pays organisateur. Mais le match du Sénégal risque d'offrir des images très politiques. Outre le Président Macky Sall qui a remis le drapeau du Sénégal aux "Lions" ce dimanche à Doha, une autre personnalité politique est très attendue au stade. Il s'agit de Karim Wade qui vit au Qatar depuis sa sortie de prison en juin 2016. Et c'est-à-dire fils d’Abdoulaye Wade qui annonce, lui-même, sa présence au stade ce lundi.
"Merci au Qatar d'avoir organisé cette belle Coupe du monde", a posté Karim Wade sur les réseaux sociaux avec comme illustration une photo où on le voit au stade. Et de poursuivre : "A quelques heures du match Sénégal-Pays-Bas, je souhaite plein succès à nos valeureux Lions." Avant de promettre : "Je serai à leurs côtés au stade Al Thumama pour les soutenir et les encourager."
Pour rappel, Karim Wade n'était plus apparu en public depuis sa sortie de prison et son exil au Qatar en juin 2016. Ce, après avoir bénéficié d'une grâce présidentielle. En mars 2015, la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) l'avait condamné à six ans de prison ferme pour enrichissement illicite. Il devait aussi payer une amende de 138 milliards de francs Cfa.