NETTALI.COM - Après la défaite des «Lions» pour leur match d’ouverture du Mondial contre la Hollande (0-2), le sélectionneur, Aliou Cissé, a fait son mea culpa. Il reconnaît sa part de responsabilité dans la défaite.
"C'était un match de très haut niveau avec de l'intensité. Maintenant, c'est à nous de nous préparer pour le deuxième match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l'entraîneur. Quand on perd, on dit que c'est l'entraîneur. Le football c'est l'efficacité, quand on ne marque pas on peut pas gagner. Nous allons y travailler. Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon mais ce n'est pas le cas », reconnaît-il à la fin du match.
« Le fait d'avoir perdu ce match peut nous motiver. Tout n'a pas été mauvais, c'est à nous de nous rectifier. Le deuxième est but anecdotique. On est déçus. Les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match", a-t-il déclaré en conférence de presse d'après-match, indiquant que le prochain match contre le Qatar prévu vendredi, sera très déterminant pour la suite de la compétition.