NETTALI.COM - Comme en 2018, l’équipe de France de football a remporté son premier match de Coupe du monde face à l’Australie. Une nette victoire 4-1 des Français, tenants du titre, face aux Australiens, ce 22 novembre à Al Wakrah. Un résultat précieux dans le groupe D avant d’affronter le Danemark, le 26.
Les champions du monde défendront âprement leur couronne durant cette édition 2022 au Qatar. Les Français l’ont prouvé ce 22 novembre à Al Wakrah en dominant les Australiens dans le groupe D du Mondial 2022, malgré une mauvaise entame de match.
Dès la 8e minute, lancé sur la droite, Mathew Leckie efface en effet le latéral Lucas Hernandez. L’ailier océanien glisse le ballon au second poteau à un Craig Goodwin laissé trop libre de ses mouvements. L’attaquant l’envoie sous la barre transversale : 0-1.
Un double coup dur pour les Français, car Hernandez, sérieusement blessé sur l’occasion, est obligé de céder sa place à son petit frère, Théo.
Un Adrien Rabiot tout terrain
Malmenés, les Bleus égalisent néanmoins à la 27e minute lorsque le milieu Adrien Rabiot reprend de la tête un centre centré par Théo Hernandez : 1-1. Ce but libère les tenants du titre : à la 32e minute, Rabiot subtilise un ballon dans les pieds adverses et, après un relais avec l’attaquant Kylian Mbappé sur la gauche, il sert Olivier Giroud qui donne l’avantage aux siens (2-1).
A la 43e, Mbappé talonne le ballon à Griezmann dont la frappe est écrasée. A la 45e, Griezmann rend la politesse en volleyant une passe vers Mbappé qui, lui, rate sa reprise de près.
Dans la foulée, c’est l’Australie qui frôle l’égalisation. Car Jackson Irvine place une tête décroisée. La balle rebondit cependant sur le montant droit français (45e+1). Lloris secoue la tête de dépit, tant sa défense a été naïve une nouvelle fois.
Olivier Giroud égale Thierry Henry en bleu
Son attaque, en revanche, elle, est redoutable. Et en réussite. Illustration avec Mbappé qui envoie à son tour le ballon sur le poteau droit adverse, sur un centre d’Ousmane Dembélé. Sauf que ça franchit la ligne, cette fois : 3-1, 68e.
La France est libérée et bientôt aux anges. Car à la 71e minute, Giroud vient égaler le record de buts (51) de Thierry Henry en équipe nationale. Un coup de tête décisif : 4-1.
Même privés de Ngolo Kanté, Paul Pogba et Karim Benzema, les protégés de Didier Deschamps ont fait front : ils prennent la tête du groupe D avant d’affronter le 26 un Danemark qui a été tenu en échec par la Tunisie (0-0).