NETTALI.COM - Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, accompagné des dirigeants de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a rencontré mercredi à Doha les joueurs de l'équipe nationale, afin de les ‘’mobiliser’’ pour le match contre le Qatar prévu vendredi à 13 h 00 TU, a-t-on appris du porte-parole de l'instance dirigeante du football national.
Yankhoba Diatara a dit aux Lions que la défaite face aux Pays-Bas, lors de la première journée de la poule A de la Coupe du monde, ‘’doit être une motivation de plus”, a rapporté Seydou Sané;
Selon M. Sané, le ministre des Sports a dit être optimiste pour la suite du parcours des Lions au Mondial.
Le porte-parole de la FSF s'est réjoui par ailleurs de la présence du chef de l'Etat à Doha, pour le match du Sénégal contre les Pays-Bas.
Macky Sall était descendu dans les vestiaires des Lions pour les encourager, après la défaite contre les Oranje, selon Seydou Sané.
Le Qatar, battu par l'Equateur à l'ouverture de la Coupe du monde, 0-2, va rencontrer le Sénégal pour son deuxième match.
Les Lions du Sénégal, pour leur part, ont été défaits sur le même score par les Pays-Bas, lors de leur première rencontre.
Dans ces conditions, le match Qatar-Sénégal s’annonce comme une rencontre décisive pour la qualification au deuxième tour de la Coupe du monde.