NETTALI.COM - Neymar a été blessé lors de la victoire 2-0 de l’équipe du Brésil face à celle de la Serbie, ce 24 novembre dans le groupe G de la Coupe du monde 2022. L’attaquant de 30 ans a une entorse à la cheville droite. "Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation", a prévenu le médecin de la fédération brésilienne de football.
Reverra-t-on Neymar face à la Suisse le 28 novembre ou même tout court durant cette Coupe du monde 2022 de football ? La superstar brésilienne est en effet sortie blessée à la 80e minute d’un match remporté 2-0 face à la Serbie, ce jeudi 24 novembre à Doha, apparemment après un choc avec le joueur serbe Nikola Milenkovic.
Rodrigo Lasmar, le médecin de la fédération brésilienne de football, est ensuite venu annoncer aux médias un premier diagnostic : une entorse.
"Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation", a-t-il toutefois prévenu. La durée exacte de l'indisponibilité de Neymar reste donc à définir.
Des clichés impressionnants de la cheville droite du Brésilien montrent cependant un important gonflement. Le joueur du Paris Saint-Germain a d’ailleurs fondu en larmes sur le banc de touche, à la fin de la rencontre. Le sélectionneur de l’équipe brésilienne, Tite, s'est néanmoins dit "confiant dans le fait que Neymar va continuer à jouer durant la Coupe du monde".