NETTALI.COM - En conférence de presse ce lundi matin, à la veille du troisième match de poules des Lions contre l’Equateur, Aliou Cissé s'est exprimé sur la rencontre capitale qui attend sa troupe demain, mardi à 15 heures. Pour le sélectionneur des champions d'Afrique, l'heure n'est pas au calcul, "il faut gagner" pour continuer l'aventure qatarie.
Surprise dans son onze de départ ?
"On ne peut pas dire ici ce qu’on va changer. Est-ce qu’il y aura des changements ? Nous avons une très belle équipe de l’Equateur en face, mais nous savons qu’il n’y a pas de calcul à faire. Il faut impérativement gagner pour avoir la chance de continuer cette aventure. C’est une équipe qu’on respecte, mais nous l’avons bien préparé et nous espérons avoir la victoire".
La pression du match
"On gère bien cette pression. Pour nous, c’est une très belle pression. Nous travaillons tous les jours, nous ne faisons pas ce métier-là au jour d’aujourd’hui. On a travaillé pendant des années pour arriver à ce niveau-là. Le niveau de cette compétition-là, nous savons qu’une victoire nous donnera l’opportunité de continuer cette aventure. Perdre nous ramène à la maison, on n’a pas envie d’y penser. Le scénario est clair. Par rapport en 2018 où on savait qu’on pouvait avoir un point tandis que les choses sont claires. Nous allons vers un match très difficile face à une équipe qui défend bien, une équipe très agressive. Mais je crois que c’est notre quotidien. En réalité, depuis 7 ans que je suis là, ce sont des matchs à pression, des matchs décisifs et très importants. Donc pour demain, ce sera un match parmi tant d’autres en termes de pression en termes d’adrénaline. Mais je trouve que le football de haut niveau c’est ça et ce que nous voulons, ce qui nous amène ici".
La victoire du Maroc
"Féliciter le Maroc parce que c’est une très belle victoire contre la Belgique. Oui, cela peut être une source d’inspiration pour nous dans la mesure où il nous faudra impérativement gagner. Je félicite vraiment cette équipe marocaine, son entraîneur et l’ensemble des joueurs et staff".