NETTALI.COM - Aliou Cissé n'oublie pas Sadio Mané. Quelques minutes après la victoire du Sénégal sur l'Equateur (2-1), le sélectionneur national s'est adressé à la presse avec des mots très forts à l'endroit du joueur du Bayern Munich.
Entre Sadio Mané et Aliou Cissé, c'est décidément une histoire d'amour qui ne finit jamais. Le sélectionneur national du Sénégal en a donné une nouvelle preuve ce mardi juste après la qualification des "Lions" en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Après avoir refusé de remplacé Sadio Mané contraint au forfait suite à une blessure à quelques jours du Mondial, Aliou Cissé lui a rendu un vibrant hommage. "Cette victoire, j'aimerais aussi la dédier à un homme qui fait des choses extraordinaires pour le pays et qui n'est malheureusement pas là aujourd'hui. Cet homme, c'est Sadio Mané", a lâché Aliou Cissé. Qui n'oublie pas le défunt Pape Bouba Diop décédé le 29 novembre 2022 et avec qui il a joué la Coupe 2002 en Asie. "Je pense aussi à Bruno Metsu, le précurseur des Coupes du monde pour le Sénégal, mais aussi El Hadji Malick Sy Souris (défunt président de la Fédération sénégalaise de football, ndlr)", a poursuivi le sélectionneur national.
Le Sénégal a assuré, ce mardi, sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Ce, en battant l'Equateur grâce à des réalisations d'Ismaël Sarr et Kalidou Koulibaly. C'est la deuxième victoire des Lions dans cette compétition après celle acquise face au pays organisateur le Qatar. Pourtant, le Sénégal avait démarré par une défaite (0-2) face au Pays-Bas qui terminent premiers du Groupe A.