NETTALI.COM - La qualification de l’Equipe nationale de football en huitième de finale de la Coupe du monde, contre l’Equateur, a causé, avant-hier mardi 29 novembre 2022, la mort de Serigne Bassirou Gningue.
A peine 13 ans, Serigne Bassirou Gningue a rendu l’âme d’une manière tragique. Le regretté garçon faisait partie des écoliers de l’institution la Sainte Trinité de Keur Massar, nichée à l’Unité 2 des Parcelle-Assainies, sur l’axe qui mène à la Cité Camille Basse qui célébraient la victoire des «Lions».
Les écoliers de ladite institution et les riverains ont pris d’assaut la voie publique. Les chauffeurs des bus klaxonnaient de joie, les conducteurs de motos vrombissaient leurs moteurs qui dégageaient de la fumée et polluaient l’atmosphère. La foule se déchainait. C’est dans cette ambiance électrique qu’un charretier était de passage. Le jeune garçon de 13 ans, Serigne Bassirou Gningue, courrait derrière la charrette afin de monter là-dessus. Malheureusement pour le jeune garçon, la corde qui était attachée derrière la roue de la charrette emporta son pied d’appui. La chute fut brutale, le crâne du jeune garçon cognait à plusieurs reprises le goudron. Le conducteur de la charrette qui atteignait sa vitesse de croisière, ne pouvait plus freiner.
Par conséquent, le jeune Serigne Bassirou Guingue qui saignait, a été traîné sur une certaine distance. Le public criait à tue-tête : «Charretier arrête-toi ! Tu as tué un jeune garçon.» Gagné par la peur, le charretier a pris la tangente.