NETTALI.COM - Le leader de And jëf, Mamadou Diop "Decroix", "condamne fermement l´agression physique par un homme député contre une femme députés à l'Assemblée nationale". Il a exprimé son indignation à travers son compte facebook

"Je condamne fermement l'agression physique par un homme député contre une femme députée à l'Assemblée nationale. Dans ces douloureuses circonstances, j'exprime ma compassion à l'honorable députée Amy Ndiaye Gniby ainsi que mes prières pour un prompt rétablissement. Aucun homme épris de justice ne cautionne et ne peut cautionner un tel acte. Les contradictions à l'assemblée se résolvent autrement que par la force physique, de quelque bord qu'elle provienne", écrit Mamadou Diop "Decroix" sur son compte facebook.
Il se demande s'il y a encore  des gens qui continuent de croire à une assemblée de rupture ? "Bien sûr que non ! Mais l'Assemblée nationale n'est, in fine, que le reflet de la société sénégalaise d'aujourd’hui. Plus on disserte sur les valeurs dans les salons, les grand-places et naanukaayu ataaya, plus on s'en écarte dans la pratique de tous les jours. C'est à la racine qu'il faut attaquer le mal", fait-il remarquer.