NETTALI.COM - Le message de Macky Sall, suite à la défaite des lions contre l'Angleterre, a quelque chose de bien bizarre ! Comment après avoir pris une telle raclée 3-0 contre l’Angleterre, le président peut-il nous vendre que les lions n’ont pas démérité pour avoir joué sans Sadio Mane, kouyaté et Gana Guèye. Une manière sans doute d'atténuer le poids de la défaite.
A l’heure des défaites en tout cas, tous les prétextes sont trouvés pour les justifier. Les Sénégalais s’étaient pourtant déjà faits à l’idée de l’absence de Sadio, au point même de se rabattre sur des joueurs, tels que illimane Ndiaye comme remplaçant. Ce dernier a d'ailleurs été à la hauteur des attentes pour ses percussions et dribbles qui ont permis au Sénégal d'être venu à bout de ses adversaires.
Nous dire dans son message que le Sénégal fait partie des 16 meilleures équipes du monde, n’est juste qu'un discours de politicien voire un calmant qu'on administre pour baisser la température ! Dans ce match, le Sénégal n’a, à la vérité, été que l’ombre de lui même. Qui disait de Macky Sall qu'il est notre porte bonheur ! Il n'est certainement pas porteur de poisse, mais on devrait arrêter de nous exciter trop vite, ou de nous voir plus beau qu'on est.