NETTALI.COM - Qu’est ce qui a bien pu expliquer les changements intervenus dès l'entame de la seconde mi-temps du match Sénégal-Angleterre ? Si ce n’est pas de la panique, ça y ressemble fort ! Effectuer trois changements, en même temps, dont ceux de Pathé Ciss, Krépin Diatta et Ilimane Ndiaye, par le trio Bamba Dieng, Pape Matar Sarr et Pape Guèye, montre un manque notoire de sérénité de la part du coach Cissé. Si seulement les trois avaient apporté quelque chose, on aurait pu dire. Une posture qui ne pouvait avoir qu’une mauvaise d’influence sur le mental de ses joueurs.
La prestation du Sénégal en tout cas été des plus désastreuses lors de ce match contre l'Angleterre. Aucun compartiment du jeu n'aura fonctionné. Que cela soit la défense, le milieu de terrain, comme l'attaque. Aucun.
Sacré Aliou Cissé, il ne surprend plus personne, tant ses choix se sont révélés discutables tout au long de ce tournoi, enfermé qu'il a été dans une certaine frilosité et une obsession défensive sans bornes.