NETTALI.COM- L’état de santé du journaliste Pape Alé Niang se dégrade. C’est son épouse qui donne l’alerte, ce lundi 5 décembre 2022, à la suite d’une visite qu’elle lui rendue.
Le journaliste Pape Alé Niang incarcéré à la prison de Sebikhotane après son inculpation pour divulgation d'informations de nature à nuire à la Défense nationale", "recel de documents administratifs et militaires" et "diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques" a entamé une grève depuis quatre jours. Ce, pour dénoncer son incarcération qu’il considère comme une séquestration par le régime en place.
Son épouse a été, ce lundi 5 décembre 2022, à son chevet. A sa sortie, elle a lancé un message poignant à l’opinion internationale. Mieux, elle a donné des nouvelles sur l’état de santé de son époux. « Je me suis rendue ce matin à la prison de Sébikotane pour m’enquérir de l’état de santé de mon mari », a informé Mme Niang.
Elle poursuit : « après 3 jours de grève de la faim, son état de santé se dégrade gravement. Il arrive à peine à marcher et à parler ». Face à cette situation, Mme Niang dit alerter l’opinion nationale et internationale et avise les autorités de la nécessité de prendre toutes les dispositions afin d’éviter l’irréparable.