NETTALI.COM - Me Bamba Cissé se veut formel. Selon lui, l'accusation a perdu la bataille de la confrontation avec son client Ousmane Sonko. L'avocat du leader de Pastef assure que la dame Adji Sarr n'a fourni aucune preuve de l'existence du viol dont il se dit victime.
Fin de la confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr. Et chaque parti crie victoire. Mais pour les avocats du leader de Pastef, il n'y a pas de doute. Ils soutiennent avoir gagné la bataille de la confrontation. "Je ne sais pas ce qui a été dit par l'autre partie. Ce n'est vraiment pas ce qui nous intéresse", a laissé entendre Me Bamba Cissé, un des avocats d'Ousmane Sonko. Il ajoute : "Sur la confrontation, on attendait la fille pour qu'elle vienne nous donner les preuves de l'existence d'un viol. Mais elle a été coi, c'est-à-dire qu'elle n'a pas voulu s'exprimer. Elle s'est réfugiée dans un silence étonnant."
Pourtant, rappelle Me Bamba Cissé, tout le monde pensait qu'elle allait venir avec les preuves vidéos qu'elle disait avoir à sa possession. "Ce silence nous a étonnés. Et ils ont carrément perdu la bataille de la confrontation. La plaignante n'a fourni aucune explication à son silence. Elle s'est morfondue dans un silence qui nous a beaucoup étonnés parce qu'elle disait qu'elle était d'attaque et qu'elle n'attendait que ce jour pour déposer sur la table du juge la preuve de l'existence d'un viol. Mais elle n'a fourni aucune preuve", assure l'avocat.
Interpellé sur le silence qu'aurait observé Ousmane Sonko face aux questions des avocats d'Adji Sarr, Me Bamba Cissé rapporte que son client a été cohérent dans sa ligne de défense. "Il (Ousmane Sonko, ndlr) a répondu aux questions du juge et il a dit pourquoi il ne répond pas aux questions de cet avocat qui l'insulte dans les médias", indique-t-il. Selon l'avocat, ce dossier doit "être clôturé dès aujourd'hui".