NETTALI.COM- En visite sur les chantiers du Bus Rapid Transit (Brt), le Chef de l’Etat, Macky Sall, souhaite que tout soit opérationnel au mois de mars prochain.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a effectué, mardi 6 décembre 2022, une visite sur les chantiers du Bus Rapid Transit (Brt). Le président de la République s’est dit satisfait de l’avancement des travaux. Mieux, il a engagé les responsables des travaux à respecter les délais en insistant sur le respect des normes et la multi-modalité et l’interconnexion. « Je souhaite que le tout soit opérationnel lors du deuxième trimestre 2023. Les populations doivent pouvoir emprunter le bus de Guédiawaye à Dakar sur les 18 kilomètres du parcours et les 23 stations qui sont dédiées à ce moyen de transport », a recommandé le Chef de l’Etat disant être très satisfait du travail constaté sur place.

Cependant, il pense qu’il reste à faire du Brt une des composantes de la multimodalité en matière de transport. « Il faut que le Cetud travaille de façon rapide sur l'intermodalité, ensuite la liaison entre le terminus de Petersen et la gare du Brt, il faut une solution de transfert qui permet une mobilité fluide », a indiqué le chef de l’Etat sur la RTS.