NETTALI.COM - Dans un entretien réalisé avec le journal « Le Témoin » à Doha, en marge d’une mission parlementaire, le député Serigne Abdou Mbacké bara Doly est revenu sur cette affaire de violence à l’Assemblée nationale. C’est aussi pour critiquer le rôle de certaines femmes, même s’il condamne l’acte.
« Il faut cependant regretter le rôle joué par certaines femmes téléguidées par des hommes. Personnellement, j’ai été victime de cet état de fait de la part de cette même Amy Ndiaye à laquelle je témoigne au passage toute ma compassion. En commission, devant le ministre de l’Agriculture et des collègues, elle m’avait gratuitement abreuvé d’injures devant le micro. Aucun de mes collègues présents, y compris ceux de notre coalition hormis la députée Mame Diarra Fam n’avait réagi pour dénoncer ce dérapage. », a fait savoir le marabout député.
Avant d’ajouter « Si les gens avaient réagi comme il le fallait en commission, cette dame n’allait pas récidiver. Il faut que les gens sachent que nous avons nos propres réalités dans ce pays où les guides et chefs religieux bénéficient d’une certaine marque de considération. Je suis avant tout petit-fils de Serigne Touba. Les députés de BBY qui ont assisté à la scène sans s’en offusquer le moins du monde ont ouvert la boîte de Pandore. Cela dit, je condamne toutes sortes de violences dans l’hémicycle à fortiori sur une femme. »