NETTALI.COM - En conférence de presse ce vendredi, Fernando Santos s'est expliqué sur sa décision de ne pas titulariser Cristiano Ronaldo contre la Suisse (6-1), mardi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur du Portugal en a profité pour démentir les rumeurs concernant une éventuelle menace de CR7 de quitter la sélection.

C'est un choix qui a fait grand bruit et agité la planète football. Pour le huitième de finale de la Coupe du monde 2022 contre la Suisse, mardi, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos n'a pas titularisé Cristiano Ronaldo. Le manager des champions d'Europe 2016 a préféré donner sa chance à Gonçalo Ramos, le jeune attaquant du Benfica Lisbonne. Une décision forte qui s'est avérée payante. Pour sa quatrième sélection et sa première titularisation avec le maillot portugais, le joueur de 21 ans s'est offert le premier triplé de cette coupe du monde 2022 face à la Nati (6-1) et permis aux Lusitaniens de décrocher leur qualification pour les quarts de finale, samedi prochain contre le Maroc.

Assailli de questions, Santos est revenu sur cette fameuse menace de départ de sa star. Une rumeur selon le coach lusitanien qui a confirmé le mécontentement de CR7.
"Il ne m'a jamais dit qu'il allait quitter la sélection du Portugal. Il ne me l'a pas dit. Il faut voir son attitude. Il a fêté les buts avec ses coéquipiers, remercié les supporters. Quand un joueur est capitaine du Portugal et qu’il débute sur le banc, c’est normal qu’il ne soit pas content. Quand je lui ai dit qu’il n’allait pas commencer, il m'a demandé si c'était une bonne idée. Bien sûr, il n'était pas content. Mais vous assure qu'il n'a jamais voulu quitter la sélection", a-t-il déclaré, avant de demander aux médias d’arrêter avec cette histoire.

"Laissez Ronaldo tranquille"

"Il est temps d'en finir et d'arrêter avec ça. Il est sorti des vestiaires contre la Suisse, il s'est échauffé, il est allé courir pour fêter les buts avec ses coéquipiers. Il a appelé ses collègues pour les remercier de leur effort, mais il a quitté le terrain tout seul. Laissez Cristiano Ronaldo tranquille. Dans toutes les conférences de presse au Portugal, 90% des questions portent sur Cristiano Ronaldo. Nous sommes concentrés. Le lendemain du match contre la Suisse quand les choses sont sorties, on a continué à travailler. Nous sommes à un moment crucial et l'ambiance au sein de l'équipe est fantastique", a fait savoir le Champion d'Europe 2016.