NETTALI.COM- Prévue ce mardi 13 décembre 2022 à 10heures, l'audition au fond de Outhman Diagne et de Pape Ibra Guèye dit Papito Kara dans l'affaire des Unes détournées a accusé du retard. Pour cause, les avocats ont boudé la séance, exigeant la présence du magistrat, Mamadou Seck.
Selon des sources, les avocats des inculpés ont boudé l'audition pour exiger la présence du juge Mamadou Seck. En fait, le juge du deuxième cabinet d'instruction ne s'est pas présenté. A la place, il y avait un auditeur de justice. Les conseils de Papito et de Outhman Diagne ont estimé que ce dernier n'a pas qualité pour entendre, seul, leurs clients. Ainsi ils ont boudé en attendant l'arrivée du juge Seck qui a promis de venir.
Animateur réputé pour ses revues de presse satiriques sur Facebook, Papito Kara et le coordonnateur de la "Mafia kacc kacc " Outhman Diagne ont été placés sous mandat de dépôt en août 2022 pour les chefs d'accusation de diffusion de fausses nouvelles et d'effacement, de modification, de fabrication et d'introduction de données informatiques". C'est suite au détournement de plusieurs Unes de journaux. A noter que les Unes de ces canards avaient été changées avec parfois des montages grossiers et des titres qui frisent la propagande.