NETTALI.COM - Le leader du Pastef Ousmane Sonko s’est décidément taillé une grande cote de popularité par les temps qui courent.
Qu’on l’aime ou pas, ses moindres trouvailles « Sonko 2024 » « Oumane Sonko moi seel mi » (Le saint Ousmane Sonko » ou « PROS » pour les intimes, sont reproduites par des milliers de militants, sympathisants et internautes d’ici et d’ailleurs.
Tenez par exemple, lors de l’accueil à son domicile , de ses gardes du corps libérés de prison, Ousmane Sonko a, avec humour, lancé un coup de karaté ou « mae geri », histoire de montrer ses talents de karatéka, sa forme. Voire même qu’il est prêt au combat.
Un geste qui a fait le tour de la planète numérique au point même de devenir un nouveau challenge ultra étonnant.
Sur l’application TikTok ainsi que sur les autres plateformes numériques, hommes et femmes, jeunes et vieillards, imitent chacun à sa façon, le coup de karate d’Ousmane Sonko.
Sautant sur l’aubaine, des marchands ambulants, entrepreneurs événementiels et autres petits affairistes en ont profité pour confectionner des tee-shirts, des casquettes et des maillots à l’effigie du coup de pied d’Ousmane Sonko. Des accessoires et autres vêtements de « Challenge » se vendent ainsi comme de petits pains. De quoi affoler et irriter ses détracteurs.
C’est Macky Sall qui a vraiment du souci à se faire car le leader de Pastef est finalement un sacré petit emmerdeur !