NETTALI.COM- Placés en garde-à-vue mardi, les députés Massata Samb et Mamadou Niang seront déférés au parquet de Dakar demain jeudi 15 décembre, à 10 heures.
Poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Itt de 23 jours et menaces de mort sur leur collègue Amy Ndiaye Gniby, les députés de Yewwi Askan Wi et membres du Pur, Massata Samb et Mamadou Niang, passent leur seconde nuit à la Division des investigations criminelles. Placés en garde à vue mardi, ils ont été auditionnés ce mercredi 14 décembre 2022 par les enquêteurs. Selon nos sources, ces derniers n'ont pu rien obtenir des parlementaires qui ont campé dans leur position en refusant de répondre aux questions. Ils ont invoqué leur immunité parlementaire en dénonçant la violation des dispositions de l'article 61 de la Constitution et de l'article 51 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
D'après nos sources, l'enquête a été bouclée et les deux mis en cause seront déférés au parquet ce jeudi 15 décembre 2022.
D’ailleurs, ce mercredi, la rumeur de leur déferrement a poussé les Moustarchidines et militants du Pur à prendre d'assaut le tribunal de Dakar où les responsables étaient obligés de renforcer la sécurité avec une forte présence des forces de l'ordre.