NETTALI.COM- Comme annoncé, les deux députés du Pur, Massata Samb et Mamadou Niang, ont été déférés au parquet du tribunal de grande instance de Dakar. Les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) les ont déposé très tôt à la cave du palais de justice de Dakar.
Les deux parlementaires sont à la cave depuis du tribunal depuis l'aube de ce jeudi 15 décembre 2022. Ils attendent leur face-à-face avec le procureur.
Les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), ont pris les dispositions pour les acheminer au palais de justice très tôt, pour éviter des heurts avec des membres de la Dahira des Moustarchidines Wal Moustarchidaty. Ce mercredi, après l'annonce de leur déferrement, plusieurs personnes avaient pris d'assaut le tribunal de Dakar, poussant les forces de défense et de sécurité à appeler du renfort.
Massata Samb et Mamadou Niang sont poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 23 jours et menaces de mort sur leur collègue Amy Ndiaye Gniby.