NETTALI.COM - En collaboration avec la La Fédération sénégalaise de kick-boxing , Eric Favre Fight Legend organise ce samedi 17 décembre au Grand Théâtre de Dakar, la première édition du championnat d'Afrique de kick-boxing. Le duel de mastodontes (plus de 100 kg) entre Lamine Sène et Mohan Bouzidi est l'attraction de ce gala de huit combats.
A qui la ceinture d'or? En tout cas, les férus de King-boxing seront servis ce samedi. L'événement qui regroupe huit pays d'Afrique promet d'être inédit, avec une soirée de gala où 8 combats s'affronteront sur le ring dont le choc des Titans entre Lamine Sène et Mohan Bouzidi.
Âgé de 33 ans, avec ses 1m 90 et 110kg, Lamine Sène dit "The black rock", fait partie de la catégorie de poids lourds de plus de 100kg et a été quatre fois champion d'Afrique.
Sur 32 combats, l'athlète sénégalais vivant en France totalise 26 victoires et 6 défaites.
De son côté, Mohan Bouzidi (1m92) est champion international. Dans sa carrière, il a engrangé, sur 31 combats, 26 victoires et 7 défaites. Âgé de 30 ans, Bouzidi, avec ses 105 kg, est triple champion de France, champion intercontinental et vice-champion du monde WBC de Muay-Thaï.
Natif de Thiaroye, Lamine Sène alias The Black Rock promet à ses fans une victoire éclatante sur son invité. "Que toute la population la population de Thiaroye et de la banlieue vienne en masse. No recul. Ce combat sera ma 27ème victoire", a lancé The Black Rock. Autant dire que cette première édition du championnat de Kick-boxing promet des étincelles.
A noter que ce championnat intercontinental de Dakar va marquer la reprise des activités de kick-boxing. Un projet événementiel sportif qui est le fruit d'idées issues de deux amoureux de cette branche sportive : Yakhiya Diop, président de la Fédération sénégalaise de Kick-boxing et Éric Favre qui est une image de la musculation en France et un expert en nutrition sportive.
Créé en 1998, l'Association sénégalaise de kick-boxing est associée à la Fsbkbda qui promeut la pratique du kick-boxing sur l'ensemble du territoire sénégalais en se vouant le credo d'éduquer et d'enseigner.
Sport de combat pieds-poings, le Kick-boxing, est né au Japon après les Jeux olympiques de Tokyo en 1964. Dans ce sport, on trouve la fusion de quelques techniques de la boxe anglaise et de l'art martial.