NETTALI.COM - Grâce à deux superbes buts de Joško Gvardiol et Mislav Oršić, la Croatie a dominé le Maroc samedi après-midi (2-1), dans le match pour la troisième place. Achraf Dari avait égalisé pour les Lions de l'Atlas, en vain. Luka Modric et ses coéquipiers, vice-champions du monde en 2018, terminent encore bien placés. Le Maroc referme une très belle page de son histoire.

L'Afrique devra encore attendre pour décrocher sa première médaille en coupe du monde. Auteurs d'un parcours exceptionnel et historique, les Lions de l'Atlas n'auront pas réussi à offrir au continent africain son premier podium. Première nation africaine à se hisser au second tour d'une coupe du monde (en 1986), le Maroc a cette fois-ci terminé au pied du. En effet, la Croatie termine troisième de ce Mondial 2022. Grâce à un bijou d'Orsic avant la pause, les vice-champions du monde en titre décrochent une place sur le podium, comme en 1998.

Ainsi, les Lions de l'Atlas quittent la compétition la tête haute, au terme d'un match où ils ont semblé trop juste physiquement, au bout d'une incroyable épopée.

"On aurait vu faire plaisir à notre public jusqu'au bout mais les garçons ont tout donné. On va beaucoup apprendre de cette Coupe du monde, on va revenir plus forts. Félicitations à la Croatie, qui mérite sa troisième place", a réagi Walid Regragui.