NETTALI.COM - Invité du "Jury du dimanche", Mamadou Lamine Thiam, président du groupe parlementaire de la coalition Wallu a indiqué qu’une candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2024 ne le dérange pas. Une réponse du Président du groupe parlementaire de la coalition Wallu Sénégal qui va, à ne pas en douter, susciter moult commentaires dans les prochains jours.
« Pour moi, la question la plus essentielle, c’est comment aller vers le combat des élections de 2024. Les sénégalais doivent tirer des leçons de ce qu’on a vécu en 2012. Le verdict se trouve dans les urnes. Une candidature du président Sall ne me gêne pas. Je suis démocrate », a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter : « Je serai avec ce que la loi dira comme en 2012. On ne peut pas avoir été acteur des éléments de 2012, c’est-à-dire avoir les postures que nous avons eu en 2012 et arriver en 2022 maintenant, nous dédire. Je me prépare à aller aux élections. Laissons le peuple, il est là et il est très souverain ».
Le Président du groupe parlementaire Wallu en appelle à des concertations autour du code électoral pour maîtriser le processus électoral. « Maintenant, qui sera candidat ou qui ne sera pas candidat, moi je n'en suis pas encore là », a-til conclu sur le sujet