NETTALI.COM - Pape Alé Niang a encore été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic). Il avait avait été remis en liberté il y a juste quelques jours après plus d'un mois passé à la prison de Sébikotane.
Libéré récemment, le directeur de publication de Dakarmatin a été arrêté par des éléments du Groupe de recherches et d’interpellations (Gri), un démembrement de la Division des investigations criminelles (Dic). Il a été conduit au siège de la Dic. Pour l'instant, ses avocats restent injoignables.
Le 14 décembre dernier, le journaliste Pape Alé Niang, Directeur de publication du site d’informations Dakar Matin, avait bénéficié d’une liberté provisoire.
Il avait été arrêté le dimanche 06 novembre 2022, inculpé pour diffusion d’informations militaires non autorisées par la hiérarchie, recel de documents administratifs et militaires, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques et placé sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet.