NETTALI.COM - De nouveau élu meilleur joueur de la Coupe du monde après la victoire de l’Argentine contre la France (3-3 a.p., 4-2 aux t.a.b.), Lionel Messi (35 ans) a déclaré qu’il voulait "faire honneur au tire de champion du monde".

"J'aime le football, j'aime ce que je fais, j'aime être dans l'équipe nationale, être avec ce groupe. Et évidemment, je veux continuer à vivre encore quelques matchs en étant champion du monde. Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. C’est le titre qui me manquait et le voilà. C’est fou. Il s’est fait attendre. J’ai hâte d’aller le fêter au pays pour voir la folie là-bas. Nous avons beaucoup souffert. Que demander de mieux aujourd’hui ? Le foot, c’est vraiment un sport de dingue. Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les gamins. C’est pour le peuple argentin", a fait savoir le meilleur joueur et meilleur passeur décisif de la coupe du monde 2022.

Rappelons qu'il y a quelques jours, Lionel Messi avait annoncé que la finale du Mondial serait le tout dernier match de sa carrière dans la compétition, et qu'il ne faudrait donc pas compter sur lui en 2026. Mais le capitaine de l'Albiceleste (35 ans) compte bien faire durer le plaisir encore un peu plus.
La joie de la victoire !