NETTALI.COM - Le Doyen des juges ne chôme pas ces derniers temps et veut plier le plus rapidement possible, le dossier Adji Sarr-Ousmane Sonko. Aussi, multiplie-t-il les auditions pour boucler son dossier. Après Mc Niasse qui lui a remis des audios, Oumar Maham Diallo a encore entendu Adji Sarr, ce mardi 20 décembre, durant presque une heure.
Au moment où la presse était concentrée sur l’affaire Pape Alé Niang qui devait faire face au juge du 2e cabinet, Adji Sarr était au palais de justice sur convocation du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo.
Le magistrat instructeur, selon nos informations, l’a auditionnée pendant presque une heure, sur le contenu des six (6) audios versés dans le dossier par Mc Niass, suite à son audition.
La plaignante a confirmé l’authenticité de ces enregistrements, mais a toutefois tenté de discréditer son interlocuteur. Selon elle, tout ce qu’elle a dit à Mc Niass, est faux, estimant que c’était juste pour le tester et voir s’il est digne de confiance. Aussi, les 16 personnalités citées et qui auraient eu des rapports sexuels avec elle, ne seraient sorties que de son imagination. «Je ne les connais pas et je n’en ai rencontrées aucune », a-t-elle dit au magistrat instructeur.
L'accusatrice d'Ousmane Sonko n'a d'ailleurs pas manque de dire que Mc a voulu la faire chanter. Il avait promis de l’épouser et lui avait demandé de réclamer 600 millions aux responsables politiques du régime de Macky Sall et de les verser l’argent sur son compte bancaire. Ce qu’elle n’a jamais fait. C’est en guise de représailles, selon elle que Mc Niass a brandi les audios de leurs discussion enregistrés à son insu.