NETTALI.COM - Difficile de savoir ce qui fait encore courir Moustapha Niasse ! En tout cas, ce mercredi 21 décembre, en marge de la conférence de presse du secrétariat Exécutif national de la coalition BBY, le secrétaire général national de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a encore évoqué sa succession. Une posture qui n'a pas manqué de surprendre encore son monde, alors que beaucoup le voyaient déjà prendre sa retraite.
"Depuis 2010, j'ai personnellement demandé qu'on prépare ma succession à la tête de l'AFP. Vous savez, toute chose prendra fin un jour, d'une manière ou d'une autre. Il est vrai que j'ai créé ce parti, mais il n'est pas ma propriété privée. Mon heure de céder la place à quelqu'un d'autre était venue, comme je l'ai
tantôt affirmé. Toutefois, nous ne sommes pas une monarchie, pour désigner mon successeur. Cela devra se faire dans les règles de l'art", a déclaré Moustapha Niasse avant de préciser.
« Le 16 Juin dernier, lors de l’anniversaire du parti, j’ai rappelé aux camarades du Parti que si je reste au poste de secrétaire général national, c’est parce que je n’ai pas encore qui me remplacer. Le congrès devait se tenir en Janvier, mais c’est la direction du parti qui s’est réunie pendant que j’étais en France pour demander d’attendre la fin de la vente des cartes. Maintenant ma succession se fera démocratiquement à l’issue d’un congrès qui est en train de se préparer. Et celui ou celle qui sera choisi va diriger le parti ».
C'est à se demander si Moustapha Niasse trouvera un jour, un successeur, malgré la pléthore de cadres au sein de son parti.
Un argument du remplaçant difficile à trouver, en tout cas bien farfelu. mais, une chose est sure et certaine, les cimetières sont remplis de personnes qui se croient indispensables !