NETTALI.COM-2 ans dont 6 mois de prison, c’est la peine que risque S. Sougoufara, attrait à la barre pour vol dans un lieu de culte. Il sera fixé sur son sort le 28 décembre prochain.
S. Sougoufara a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour le délit de vol commis dans un lieu de culte. Ce dernier, selon l’accusation, volait les chaussures et les téléphones des fidèles qui fréquentent la mosquée de liberté 6 aux heures de prières.
Selon les faits, le prévenu a été traqué pendant 6 mois par le comité d'organisation de la mosquée. Ce, après que plusieurs fidèles ont été victimes de vols de téléphones et de chaussures. Il a été arrêté après qu’un fidèle a perdu son téléphone en pleine prière. Appréhendé, le suspect a de suite jeté le portable sous une voiture garée sur la chaussée.
Devant le prétoire, le prévenu a nié les faits qui lui sont imputés. Il renseigne qu’il a été arrêté après la prière du vendredi. « Après la prière, je suis sorti de la mosquée, car je communiquais avec quelqu'un au téléphone. Par la suite, un homme m'a empoigné par-derrière m'accusant de vol avant de me conduire à l'intérieur de la Mosquée », a expliqué le mis en cause qui, tout de même a reconnu qu’il portait tout le temps un masque à l'intérieur de la Mosquée.
Le parquet, estimant que les faits de l’espèce ne souffrent d’aucune contestation, a requis 2 ans dont 6 mois ferme contre le prévenu. D’après lui, les faits incriminés ont été commis dans des lieux insoupçonnés.
Les avocats de la défense ont plaidé la relaxe pure et simple pour leur client. A les croire, il n’y a pas suffisamment de preuves attestant la culpabilité de leur client.
L’affaire est mise en délibéré pour jugement qui sera rendu le 28 décembre prochain.