NETTALI.COM - D'origine sénégalaise, l’attaquant formé à l’OM Adel Santana Mendy est décédé à 22 ans. Selon les informations de BFM Marseille, il a été tué par arme à feu dans la cité de la Méditerranée à Marseille.
Le club d’Aubagne FC est en deuil. Le pensionnaire de National 2 annonce le décès de son attaquant Adel Santana Mendy, âgé seulement de 22 ans, ce samedi sur son compte Twitter. Selon les informations de BFMTV, il est le jeune homme tué par arme à feu dans la cité de la Méditerranée, dans le 14e arrondissement de Marseille.
Touché à deux reprises, selon les informations de BFM Marseille, il a été pris en charge par les secours qui n’ont pas pu le réanimer. Le jeune homme a finalement succombé à ses blessures ce vendredi soir aux alentours de minuit. 27 douilles de 7.62 mm ont été retrouvées sur place. Il était inconnu des services de police.
Passé par la réserve de l'OM
"L’AFC a appris avec une grande tristesse la tragique disparition de Adel Santana Mendy, écrit le club. Il laissera un grand vide et demeurera à jamais l’un des nôtres. Toutes nos pensées et nos condoléances vont à sa famille", a écrit le club de Nationale 2.
Formé à l’OM, il a évolué avec les U19 du club à partir de 2016 puis avec l’équipe réserve, avant de le quitter libre en 2018. Il a ensuite joué en Andorre (Sant Julia) puis en ligue régionale anglaise (Langney Wanderers, un club aujourd’hui disparu, et Eastbourne) avant de retrouver la Provence avec le FC Côte Bleue et donc Aubagne depuis l’été dernier.
Cette saison, il a disputé 10 rencontres en championnat et un en Coupe de France, pour un but marqué, le dernier remontant au 3 décembre. Le prochain match d’Aubagne est prévu le 8 janvier prochain, face à Chambéry en 32es de finale de Coupe de France.