NETTALI.COM- Les deux députés du Pur, poursuivis pour violences et menaces de mort sur leur collègue  Amy Ndiaye Gniby, devront attendre jusqu’au 2 janvier 2023 pour savoir le sort que leur réserve la justice. Le tribunal des flagrants délits a prorogé le délibéré à cette date.

Initialement prévu hier lundi 26 décembre 2022, le délibéré de l’affaire Amy Ndiaye Gniby a été prorogé jusqu’au 2 janvier 2022. La raison ? Lors du dernier conseil des ministres, le chef de l’Etat avait déclaré férié, chômé et payé, le lundi 26 décembre 2022. Ainsi, le tribunal n’a pas siégé, hier lundi, et les députés Massata Samb et Mamadou Niang vont encore rester en prison.

Pour rappel, le maître des poursuites avait requis deux ans de prison ferme contre deux députés de l'opposition. Ils sont poursuivis pour les délits de « coups et blessures volontaires ayant entraîné un ITT de 23 jours », ainsi que de « menaces de mort ».

Massata Samb qui a contesté les faits lors du procès explique que la dame a insulté son marabout et s'est attaquée à son honneur. «Je ne l'ai pas giflée. J'ai essayé d'arracher son foulard », disait-il.

Pour sa part,Mamadou Niang, a soutenu avoir "voulu éviter la chaise. «J'ai levé la main et le pied par réflexe. Je ne l'ai pas frappée », s’est-il défendu.

La partie civile a réclamé, par le biais de ses avocats, 500 millions de dommages et intérêts.