NETTALI.COM - Il n'a décidément plus la cote Martinez ou plus exactement le gardien argentin. En effet depuis la fin du mondial, il s'enfonce dans ses provocations. Des provocations qui vont au-delà du simple chambrage. Avec ses commentaires peu amènes et ses gestes déplacés, en France où se trouvent ses principales victimes, comme à l'étranger, le gardien Emiliano Martinez (30 ans, 16 matchs toutes compétitions cette saison) ne s'est pas fait une bonne réputation avec son attitude déplacée, depuis la victoire de l'Argentine face à la France (3-3, 4-2 tab) en finale de la Coupe du monde 2022.
Le très respecté Fabio Capello s'est lui aussi montré très critique à l'égard du portier d'Aston Villa qui s'est signalé par de multiples provocations à l’encontre de Kylian Mbappé et Aurélien Tchouameni.
"C'est un idiot", a lancé l'ancien entraîneur italien dans un entretien accordé au ‘’Corriere della Sera’’.
En effet Martinez est l’homme qui a le plus fait parler de lui depuis cette finale remportée face aux Bleus. Plus que Messi même. Dans les heures et les jours qui ont suivi ce sacre de l’Albiceleste, le portier d’Aston Villa a multiplié les frasques, avec cette fameuse minute de silence pour Mbappé, ce geste un peu déplacé lorsqu’il a reçu son trophée de meilleur gardien ou ces photos où on l’a vu avec une poupée à l’effigie de l’attaquant tricolore. Il y a aussi ses commentaires sur Tchouaméni.