NETTALI.COM - Que le président Macky, même s'il n'est pas juge, se le tienne pour dit, le rappeur activiste n'a pas besoin de liberté provisoire. Il a tenu à le faire savoir à travers un écrit.
En effet, des acteurs majeurs du mouvement hip hop, reçus au palais par le président de la République Macky Sall le 25 ont, lors des échanges avec le maître des lieux, exhorté ce dernier, à accorder une liberté provisoire au rappeur et activiste Abdou Karim Guèye alias Karim Xrum Xax. Mais une demande pas du tout bien accueillie par l'intéressé qui s'est montré peu disposé puisqu'il l'a déplorée avec vigueur au regard de la teneur de sa réponse.
"Je tenais à dire à tous les Sénégalais et Sénégalaises que je n’ai demandé aucune liberté provisoire venant des rappeurs qui sont allés répondre à une invitation de Macky au palais", a écrit le rappeur-activiste à travers un message.
Ce dernier ne s'en est d'ailleurs pas limité à cela puisqu'il a jouté : " qu’ils me dissocient complètement de leurs prises d’initiative. Quand j’étais dans un état beaucoup plus critique, à l’hôpital, j’ai refusé les avances du pouvoir. Ce n’est pas maintenant que je quémanderai quoique ce soit."
Il s'en est aussi pris au juge d'instruction : "quant au juge Mamadou Seck (2e cabinet), il a une haine viscérale à mon endroit. Il veut coûte que coûte me faire subir les plus grosses peines. Il continue d’être le pantin du régime. ALLAH est avec nous. Le combat continue" a conclu le rappeur emprisonné à Sébikotane.
Des acteurs du hip hop qui doivent bien regretter leur demande surtout qu'ils ont dans leur jargon, subi ce qu'on appelle un clash. Karim ne semble visiblement pas apprécier l'audience de rappeurs au palais ! Sacré Karim !