NETTALI.COM - Le football a perdu une de ses plus grandes légendes ce jeudi avec la disparition de Pelé à 82 ans. Triple champion du monde en 1958, 1962 et 1970, le Brésilien a marqué son époque et les générations qui ont suivi. De nombreuses réactions suite à son décès pleuvent sur les réseaux sociaux. Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain, le départ du Roi ne laisse personne indifférent.

Les hommages se multiplient suite au décès de Pelé, qui nous a quittés ce jeudi à l'âge de 82 ans. "O Rei" a toujours été la plus grande idole, a ainsi fait part de son émotion sur les réseaux sociaux. Avec des mots très forts pour rendre hommage à son compatriote.

"Avant Pelé, le 10 était juste un numéro. J'ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette belle phrase est incomplète. Je dirais qu'avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux noirs et surtout : il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est éternel !", a réagi le milieu offensif du Paris Saint-Germain sur Instagram.

Considérés comme deux des meilleurs joueurs de l'histoire, soit de la même catégorie que "O Rei", Lionel Messi (35 ans) et Cristiano Ronaldo (37 ans) ont évidemment tenu à rendre hommage à la légende brésilienne. Si l'Argentin s'est contenté d'un simple "RIP, Pelé", le Portugais a quant à lui fait parler son coeur.

"Mes plus sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento. Un simple 'au revoir' au roi éternel Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint tout le monde du football en ce moment. Une inspiration pour tant de millions de personnes, une référence d'hier, d'aujourd'hui, de toujours. L'affection qu'il a toujours manifestée à mon égard était réciproque dans tous les moments que nous avons partagés, même à distance. Il ne sera jamais oublié et son souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun d'entre nous, amoureux du football. Repose en paix, Roi Pelé", a écrit CR7 sur Instagram.

Macron réagit également

"Le Jeu. Le Roi. L’Éternité. O Jogo. O Rei. A Eternidade."

La réaction du Barça

"Le Barça exprime sa tristesse en apprenant le décès du "Rei" Pelé, l'un des plus grands footballeurs de tous les temps. Il a rendu le football plus grand que jamais. Qu'il repose en paix."

Sterling rend hommage à la Légende

"Rip légende"

L'hommage de Usain Bolt
"A Sporting Legend. Rest in Peace King Pele".

Nadal pleure le Roi

"Aujourd'hui, un grand nom du sport mondial s'en va. Un triste jour pour le monde du football, pour le monde du sport. Son héritage restera pour toujours. Je ne l'ai pas vu jouer, je n'ai pas eu cette chance, mais ils m'ont toujours appris et m'ont dit qu'il était le roi du football".