NETTALI.COM - Décédé jeudi à 82 ans, Pelé va avoir droit à un hommage digne de sa légende au Brésil. Le président récemment élu, Lula, a décrété trois jours de deuil national pour le triple champion du monde, qui sera enterré mardi dans l'intimité familiale. Une veillée funèbre ouverte au public sera organisée lundi, pour une durée de 24 heures, afin de lui dire un dernier au revoir.
Le "Roi" Pelé s’en est allé. Décédé ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans, la première grande superstar du football nous a quitté. Un choc pour des millions de supporters, qui auront l’occasion de lui rendre un dernier hommage, mardi 3 janvier 2023, lors de ses funérailles. Mais dès lundi aura lieu sa veillée funèbre, organisée au stade Urbano-Caldeira de Santos, là où le "Roi" aura disputé la quasi-intégralité de sa carrière.
"La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira, (dans le quartier de) Vila Belmiro, où il a émerveillé le monde", a ainsi annoncé le club dans un communiqué. Quant à l’endroit où il sera enterré, AS explique que la légende a lui-même choisi le mémorial de la nécropole œcuménique, situé à seulement quelques mètres de l’enceinte dans laquelle il a si longtemps brillée, comme lieu de repos.