NETTALI.COM - A l'image des autres leaders de la coalition Yewwi askan wi, Barthélemy Dias a pris part au concert de casseroles de ce 31 décembre 2022. Occasion saisie par le maire de Dakar pour dire ses quelques vérités au président de la République.
Barthélemy Dias est descendu ce soir dans les rues de Baobab, son quartier résidentiel, pour participer au concert de casseroles de Yewwi askan wi. Interpellé par la presse, le maire de Dakar est revenu sur les motivations de cette forme de manifestation initiée par la coalition dont il est membre. "Les Sénégalais en ont marre de voir que leurs ressources sont dilapidées sans que la justice ne fasse son travail", laisse entendre Barthélemy Dias. "Et, poursuit-il, malheureusement, le Président Macky Sall a fini de diviser le Sénégal entre ses partisans, ses amis, ses copains et les intérêts du Sénégal. Le dernier exemple, c'est le rapport de la Cour des comptes."
Justement, parlant du dernier rapport de la Cour des comptes, Barthélemy Dias souligne que ce n'est pas la gestion personnelle de Macky Sall qui est auditée. Mais il ajoute: "Il (Macky Sall, ndlr) devrait éventuellement nous dire ce qu'il a fait des mille milliards qu'on lui a donnés."
Revenant sur le concert de casseroles, Barthélemy Dias se réjouit de son succès. "C'est ça la démocratie. La démocratie, c'est de pouvoir le dire quand on n'est pas content", dit-il. Avant de conclure : " Que 2023 soit l'année où les Sénégalais se sépareront avec Macky Sall."