NETTALI.COM - Un fait inédit s'est produit ce samedi 31 décembre à la Sen Tv. Le débat prévu juste après le discours de nouvel an du chef de l'Etat, a été annulé. La cause : des ministres envoyés par le pouvoir auraient refusé de débattre avec Ahmed Aïdara.
Qu'est-ce qui s'est passé ce samedi à la Sen Tv, la chaîne de télévision du groupe D-médias? Difficile à dire pour le moment. Toujours est-il que les téléspectateurs auront remarqué que la télévision de Bougane Gueye Dany n'a pas fait de débat juste après le discours du chef de l'Etat comme il est de coutume. Contrairement aux autres chaines comme Tfm ou Walf Tv, la Sen Tv a attendu de longues minutes avant de démarrer son débat de fin d'année. La cause: les responsables de la télé ont dû annuler la première émission avant de changer de formule et opter pour un autre format de débat.
Selon nos sources, c'est Ahmed Aïdara qui serait la source du problème. Le maire de Guédiawaye avait été désigné par El Malick Gakou, dont il est le directeur de campagne pour la présidentielle de 2024, pour le représenter sur le plateau. Mais les ministres envoyés par le pouvoir auraient refusé de débattre avec Ahmed Aïdara. C'est du moins ce que les responsables de la Sen Tv ont dit au maire de Guédiawaye.
Mais pour d'autres, la réalité est toute autre. Et elle serait liée au passé récent entre Bougane Gueye Dany et Ahmed Aïdara. Ce dernier avait démissionné de la Sen Tv à cause d'un différend avec le patron de D-médias.