NETTALI.COM - Pour rester sur cette dénonciation du racisme et l'accusation d'inaction de la Liga, Vinicius Junior avait en effet dans une story postée sur Instagram le massage suivant : « Les racistes continuent de se rendre dans les stades et de voir jouer le meilleur club du monde de près, et la Liga continue de ne rien faire. Je garderai la tête haute et je célébrerai mes victoires et celles du Real Madrid. A l’arrivée, de toute façon, c’est ma faute », avait indiqué l’international brésilien.
La réponse de la Liga est vite venue samedi d’un porte-parole : « Concernant les faits survenus vendredi, la Liga continue d’enquêter et a détecté dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux des insultes racistes de quelques personnes, et non de groupes, qui feront l’objet de plaintes, comme dans les cas précédents. »
Et même s'il a jugé injuste l'accusation d'inaction de la Liga, Tebas est au moins averti puisque les manifestations de racisme continuent de plus belle, malgré sa réponse. De quoi lui mettre davantage la pression afin que la Liga nettoie les stades de cette gangrène.»
A noter qu' il y a un mois, la justice espagnole a classé sans suite une enquête sur des chants racistes entonnés par certains supporteurs de l’Atlético de Madrid, trois mois plus tôt à l’encontre de Vinicius.