NETTALI.COM - La santé du journaliste Pape Alé Niang inquiète ses confrères. Ces derniers craignent même que l'irréparable ne se produise. Ils l'ont dit au sortir d'une rencontre avec Thierno Madani Tall.
"Les nouvelles qui viennent de l'hôpital Principal ne nous rassurent pas. L'irréparable peut se produire à tout moment", a alerté, ce lundi, Mamadou Thior de la Coordination des associations de presse (Cap). Une délégation de la CAP s'est rendue au domicile du marabout Thierno Madani Tall pour le sensibiliser sur la situation de Pape Alé Niang. Et même s'ils sont rassurés par leur rencontre avec le guide religieux, les membres de la CAP sont plus qu'inquiets de l'état de santé de leur confrère.
De l'avis de Mamadou Thior qui a parlé au nom de la délégation, "l'urgence de l'heure, c'est de tout faire pour que Pape Alé arrête la grève de la faim". "Et ensuite se battre pour obtenir sa liberté parce que sa place n'est pas en prison", a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, Mamadou Thior s'est désolé des images de Pape Alé Niang publiées sur les réseaux sociaux et dans certains médias dont une photo présentée comme celle du journaliste sur son lit d'hôpital. "Ce sont des fakes. C'est dommage que l'on reprenne ces images. Nous ne gagnons rien à publier de telles photos. C'est très regrettable de la part des professionnels que nous sommes", a déploré Mamadou Thior.